1ères Rencontres Paramédicales de Necker : un véritable succès !

Dès 8h30, ce mercredi 11 avril 2012, l’amphithéâtre de l’hôpital Necker est comble. Plus de cent personnes sont venues assister aux conférences proposées par les professionnels de Necker qui se déclinent toutes autour d’un thème unique : l’accueil – une démarche collective au coeur de toutes les activités hospitalières.

Tout au long de ces 1ères Rencontres Paramédicales de Necker, des professionnels paramédicauxmédicaux et non-médicaux se sont succédés afin de discuter de thèmes forts comme la formation des jeunes professionnels, l’accueil des patients, l’accueil d’un nouveau  matériel…

Les 26 intervenants (infirmières, auxiliaires, formatrices, médecins…) ont abordé des sujets aussi variés que l’adoption des standards hôteliers en milieu hospitalier, l’accueil des donneurs de rein, l’accompagnement des prématurés par la musique ou encore l’opération Poupée plume menée à Necker.

Vous pouvez retrouver le compte-rendu des interventions de ces 1ères Rencontres Paramédicales en suivant ce lien (document PDF).

Poupée Plume à Necker :