28 mai 2016 : Journée Portes Ouvertes de l’hôpital Necker

_DSC2285

Pour la troisième année consécutive, l’hôpital Necker-Enfants malades vous ouvre ses portes le samedi 28 mai de 14h à 17h !
L’hôpital Necker vous accueille dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP), le samedi 28 mai. Un parcours « à la carte » vous est proposé avec :

• des stands d’informations de dépistages et conseils pour prévenir les troubles de la vue de l’enfant, les troubles de l’audition de l’enfant, les maladies rénales de l’adulte mais aussi des conseils diététiques pour les enfants diabétiques
  • la visite du service de l’unité de chirurgie ambulatoire pédiatrique et d’un bloc opératoire. Découvrez les métiers de chirurgien, d’anesthésiste, d’infirmière et l’organisation d’un bloc opératoire
    Inscription en ligne ici :
  • un hôpital des doudous où les enfants pourront se familiariser avec le fonctionnement de l’hôpital et la découverte du monde de la santé, en soignant son doudou préféré !
  • les équipes du SAMU de Paris et l’association FOURMI (FOrmation Urgence MInimum) seront présentes pour initier les enfants aux gestes de premiers secours et leur faire visiter une ambulance du SAMU
  • Une exposition sur le projet Transition adolescents-jeunes adultes de Necker
  • un concert du groupe Presteej. La musique du groupe Presteej, festive et entraînante, est un savoureux mélange d’influences Pop Soul. Ces musiciens reconnus ont fait les premières parties des concerts de Florent Pagny, Corneille, Ayo et Tal.

Une manière ludique et originale de découvrir l’hôpital !

jpo2016