5 étoiles attribuées aux deux services de radiologie pédiatrique et adulte de Necker

La société européenne de radiologie (ESR) et l’EuroSafe imaging ont lancé début 2016 la campagne de l’EuroSafe Imaging Stars, une initiative visant à promouvoir la qualité et la sécurité en imagerie médicale. L’EuroSafe Imaging Stars a été conçue pour identifier et récompenser les services d’imagerie modèles de meilleures pratiques en radioprotection des patients et qui s’engagent à mettre en pratique les principes préconisés et les concepts développés par l’ESR.

Avec l’appui de l’unité de radioprotection, les deux services de radiologie pédiatrique et adulte ont postulé à l’EuroSafe Imaging Stars en février 2018 en répondant aux 21 critères de qualité classés en six sections relatives à la justification de l’exposition du patient aux rayonnements ionisants, l’optimisation de la dose, l’assurance qualité et la sécurité, la formation, la recherche et la conformité réglementaire.

Les deux services de radiologie pédiatrique et adulte ont obtenus en août 2018 les 5 étoiles sur une échelle de 5.
Cette démarche est à renouveler au terme de trois ans afin de suivre et d’améliorer en continu les performances du service.

Ce résultat traduit pleinement l’engagement de l’établissement dans l’amélioration continue des pratiques pour la radioprotection des patients.
Félicitations aux professionnels impliqués !

Contact : Bouchra Habib Geryes – Physicienne médicale / Tél : 95353 / bouchra.habib-geryes@aphp.fr