Anesthésistes à l’hôpital Necker-Enfants malades

Anesthésistes à l’hôpital Necker-Enfants malades

L’hôpital Necker-Enfants malades recrute des médecins anesthésistes pour le secteur adulte et le secteur pédiatrique-maternité.

Vous êtes anesthésiste réanimateur possédant un diplôme français ou de la communauté européenne : Belgique, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Suède… ?

Vous souhaitez exercer l’anesthésie réanimation en pédiatrie, en maternité ou en anesthésie-réanimation adulte ?

Recrutement pour le secteur adultes

Le Pôle Adultes spécialisé (100 lits) est orienté vers les activités suivantes :

–          réanimation polyvalente avec une expertise en  hématologie et transplantation rénale ainsi qu’une expertise innovante des arrêts cardiaques et des ECMO ;

–          expertise de la pose des différents types de cathéters centraux adultes.

Recrutement pour le secteur pédiatrique-maternité

Nous recherchons pour le pôle mère-enfant Laennec des médecins anesthésistes-réanimateurs pour le secteur d’anesthésie pédiatrique (chirurgie pédiatrique spécialisée : viscérale, orthopédie, ORL, chirurgie maxillo-faciale) et la maternité.

Venez rejoindre un hôpital reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses services cliniques et de ses équipes de recherche. En venant à Necker, vous allez apprendre à travailler avec des équipes exigeantes et passionnées, et acquérir une expérience et des connaissances qui seront précieuses tout au long de votre parcours professionnel.

Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez postuler directement en ligne via le formulaire ci-dessous.

L’hôpital Necker est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses services cliniques et de ses équipes de recherche.
En venant à Necker, vous allez apprendre à travailler avec des équipes exigeantes et passionnées, et acquérir une expérience et des connaissances qui seront précieuses tout au long de votre parcours professionnel.

En rejoignant les équipes de Necker, vous serez au cœur d’un  hôpital à la pointe de la technologie, un hôpital lumineux, vert et ouvert sur la ville et ses habitants, un hôpital chaleureux et convivial où vous pourrez exercer dans les meilleures conditions possibles pour les patients.

L’hôpital Necker-Enfants malades est situé au cœur de Paris au pied de la Tour Montparnasse. Il comprend :

253 lits de chirurgie pédiatrique et pédiatrie médicale spécialisée,

  • 60 lits de néonatologie
    • 26 lits de réanimation médicale et chirurgicale pédiatrique,
    • 40 lits de surveillance continue pédiatrique,
    • 45 lits de maternité
    • 100 lits adultes dont 8 de réanimation et 4 de surveillance continue.
  • 18 blocs opératoires de chirurgie pédiatrique regroupant toutes les spécialités chirurgicales et endoscopiques et  une unité de chirurgie ambulatoire pédiatrique de 5 blocs opératoires.
  • 1 bloc de transplantation rénale adulte

Si vous êtes médecin diplômé d’un pays membre de l’Union européenne, vous pouvez être recrutés sur les statuts suivants :

  •   Praticien contractuel, sous réserve de votre inscription à l’ordre des médecins de Paris. Tout praticien souhaitant exercer la médecine en France doit être inscrit à l’ordre des médecins.

Tout ressortissant d’un état membre de la Communauté Européenne et titulaire d’un diplôme délivré dans un état membre de la Communauté Européenne peut s’inscrire à l’ordre des médecins moyennant la constitution d’un dossier. L’instruction du dossier peut prendre entre 2 et 3 mois. Les praticiens contractuels sont recrutés dans les hôpitaux pour une durée maximale de 3 ans et peuvent exercer à temps partiel (entre 4 et 9 demi-journées hebdomadaires) ou à temps complet.

Les dispositions du Code du travail et de la sécurité sociale sont applicables aux praticiens contractuels relativement aux congés annuels, de maladie, de maternité, d’adoption ou de paternité.

Rémunération nette mensuelle : 3.438 € hors gardes et astreintes.

  •   Praticien attaché associé : Si vous n’êtes pas inscrit à l’ordre des médecin, vous serez recruté en qualité de praticien attaché associé.

Ce statut ne vous donnant pas la plénitude d’exercice en France, vous ne pourrez pas effectuer d’astreinte. Les praticiens attachés sont recrutés dans les hôpitaux pour une durée d’un an renouvelable et peuvent exercer à temps partiel (entre 1 et 9 demi-journées hebdomadaires) ou à temps complet. Les praticiens attachés relèvent du régime de la Sécurité sociale.

Rémunération nette mensuelle : 2.064 € hors gardes.

Congés pour un praticien à plein temps

– 25 jours de congés annuels
– 19 jours de RTT, soit 44 jours de congés au total.

Pour les praticiens roumains, un titre de séjour et une autorisation de travail sont nécessaires pour toute activité salarié.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

En venant travailler à Necker vous bénéficierez d’une formation personnalisée théorique et pratique aux techniques d’anesthésie pédiatrique nécessaires à l’exercice.

Par ailleurs, vous pourrez vous inscrire au diplôme Inter-Universitaire « Maintien des connaissances et des compétences en anesthésie pédiatrique ».

Ce DIU s’adresse aux médecins anesthésistes-réanimateurs. il est organisé en 5 séminaires de formation théorique de 2 jours (soit 70 heures d’enseignement) et 10 journées de formation pratique (soit 2 semaines consécutives, pour une durée de 80 heures).

Pour en savoir plus : www.necktar.fr

En venant travailler à Necker vous bénéficierez d’une formation personnalisée théorique et pratique aux techniques d’anesthésie pédiatrique nécessaires à l’exercice.

Par ailleurs, vous pourrez vous inscrire au diplôme Inter-Universitaire “Maintien des connaissances et des compétences en anesthésie pédiatrique”.

Ce DIU s’adresse aux médecins anesthésistes-réanimateurs.

L’objectif est de mettre à jour les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la pratique de l’anesthésie pédiatrique.

Ce DIU est organisé en 5 séminaires de formation théorique de 2 jours (soit 70 heures d’enseignement) et 10 journées de formation pratique (soit 2 semaines consécutives, pour une durée de 80 heures).

Si vous avez des enfants en bas âge, une crèche est disponible sur le site de Necker. Une demande d’admission devra être réalisée auprès de la Direction des Ressources Humaines  de l’hôpital.

Vous pourrez aussi bénéficier d’une aide pour toutes vos démarches administratives grâce à la Direction des Affaires médicales

Service d’Anesthésie-réanimation pédiatrique

Service d’Anesthésie-réanimation adulte

Direction des Affaires Médicales

Votre avis est important pour l’AP-HP
Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les sites internet de l’AP-HP.

Cette enquête ne prendra que 3 minutes.