Arnold Munnich, lauréat du Grand Prix 2013 de médecine et de recherche médicale de la Ville de Paris « Claude Bernard »

Pr Arnold Munnich

Le Grand Prix de médecine et de la recherche médicale de la Ville de Paris «Claude Bernard», qui vise à honorer l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité du milieu scientifique a été attribué à Arnold Munnich, fondateur et directeur du département de génétique de l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades.

Arnold Munnich est le fondateur et le directeur du département de génétique de l’hôpital universitaire Necker-Enfants Malades, centre de réputation internationale pour le diagnostic, les soins et la recherche concernant les maladies génétiques de l’enfant. Son équipe a contribué́ à élucider les bases génétiques et moléculaires de nombreuses maladies auxquelles il a consacré́ l’ensemble de sa carrière. En outre, afin de tenter d’infléchir le cours du destin de ces enfants, souvent tragique, il a accompli des avancées significatives lors d’essais cliniques issus de ses recherches sur l’achondroplasie, la maladie de Friedreich et certaines maladies métaboliques, tout ceci se trouvant exposé dans près 900 publications.

En savoir plus : site de la Mairie de Paris