Associations de patients et sites professionnels

Sites généralistes

Leucémies, lymphomes et autres pathologies hématologiques non rares.
- Association France Lymphome Espoir : www.francelymphomeespoir.fr
- Association Laurette Fugain : www.laurettefugain.org
- GELA (Association des médecins pour l’étude des lymphome) : www.gela.org
- Groupe français d’étude de la leucémie myéloïde chronique : FI-LMC : www.lmc-cml.org
- Groupe Français des Myélodysplasies (GFM) : www.gfmgroup.org

Aide aux patients d’hématologie

- Groupe de Réflexion sur l’accompagnement et les soins de support pour les patients en hématologie et oncologie (GRASSPHO) : www.grasspho.org

Association Cheer’up

cHeer uP ! Dauphine, antenne du réseau cHeer uP ! intervient à l’hôpital Necker depuis 2009 dans le but d’accompagner les projets de vie de jeunes adultes atteints par le cancer.

Nous pensons que la poursuite d’un projet personnel de moyen ou long terme a une incidence significative sur la façon dont le jeune vit sa maladie. Tous nos bénévoles sont étudiants, ( reconnaissables à leur polo Bleu) et sont présents chaque semaine dans le service du Professeur Varet.

Apprendre à jouer du piano, renforcer son niveau de langue avec l’objectif d’obtenir son Baccalauréat, faire un baptême de l’air ou encore écrire son autobiographie, sont des exemples de projets, pour nous chaque projet est unique et personnel.

Contact : cheerup.dauphine@gmail.com

Université Paris-Dauphine, Place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, 75775 Paris Cedex 16.

• Association Cheer-Up Paris-Dauphine : www.cheer-up.fr

Maladies rares