L’association CéKeDuBonheur à Necker !

Mardi 16 décembre, l’association CéKeDuBonheur et de nombreux artistes (Patrick Bruel, Omar Sy, Elisa Tovati, Marion Cotillard, Cathy Guetta…) sont venus fêter Noël en avance avec les enfants malades ! On les en remercie chaleureusement !

This slideshow requires JavaScript.

Les enfants on pu oublier un moment leur maladie et profiter de cet après midi magique auprès de leurs stars préférées.

Fabienne Carat alias Samia Nassri dans la série Plus Belle la vie et le chanteur Merwan Rim étaient présent pour cet évènement « Nous essayons de répondre présent chaque année, c’est une jolie période autour de Noël ou nous avons encore plus envie d’être là pour les enfants. On se sent utile. Certains en ont même oublié Noël à cause de la maladie et de leur peine, ils ne s’attendent pas à cette surprise et oublient un moment leur maladie».

Pour Graziella Marti, éducatrice de jeunes enfants « cette visite leur a fait du bien. Il y a eu un accueil chaleureux, les familles étaient ravies. Les enfants étaient enchantés de cet après midi. »

Mounia 11 ans, hospitalisée dans le service ORL nous raconte que le moment qu’elle a préféré est « quand tout le monde a chanté à la fin « All I want for Christmas is you », ça m’a rendu plus heureuse. J’ai passé un agréable moment. »

Sophie Le Faou, responsable de l’Espace Plein Ciel (Espace de Culture et de Loisirs des pré-ados et adolescents) nous rappelle que « la période de Noël est importante pour les enfants, l’hospitalisation est quelque chose de difficile. L’Espace Plein Ciel permet qu’il n’y ait pas de rupture dans la vie de l’enfant. Les artistes, chanteurs, acteurs et youtubeurs ont un impact sur les enfants. Cela permet d’échanger avec les personnalités. »
Toute la semaine, les enfants hospitalisés de l’hôpital Necker ont pu fêter Noël autour de plusieurs animations !

En savoir + sur l’association CéKeDuBonheur : http://www.cekedubonheur.fr