Des animations pour tous les enfants

Du 15 au 19 décembre, les jeunes patients de l’hôpital Necker ont pu profiter de la Semaine de Noël, organisée par l’équipe d’animation : spectacle « Le Noël de Snoutch », concert de Rapp’n Jazz, concert surprise de l’association CéKeDuBonheur, chorale Ensemble AEDES, conte « La lettre au Père Noël », kermesse de Noël et concert d’Emilie Gassin ! De nombreuses animations qui ont permis aux enfants de fêter Noël un peu avant l’heure et de vivre leur hospitalisation différemment.

This slideshow requires JavaScript.

Ce 18 décembre dans le service cardiologie du bâtiment Laennec, clowns, magicien, sculpteur de ballons et Père Noël se sont rendus dans les chambres des enfants hospitalisés pour leur offrir un moment de joie.

Chaque enfant a reçu un cadeau offert par le Père Noël. Rayan 5 ans et demie était pressé d’ouvrir son cadeau ! Kilian, 11 ans, ne s’y « attendait pas du tout ». Lucine, 8 ans, hospitalisée le jour même « Je suis arrivée pile au bon moment, maintenant que j’ai vue le Père Noël je sais que mon séjour se passera beaucoup mieux ! »

Des membres de l’association Les Blouses Roses présentes nous confient que ce genre d’animation permet de distraire les enfants et leurs familles et leur faire oublier un moment qu’ils sont à l’hôpital, « quand on a du temps, on le donne à ceux qui en ont besoin ».

This slideshow requires JavaScript.