Des femmes et des hommes au service des patients

Plus de 5 000 personnes travaillent à Necker

• 835 médecins seniors
  • 2 887 soignants
  • 693 personnels administratifs, techniques et ouvriers

Direction générale
Vincent-Nicolas Delpech, Directeur

Direction de la Stratégie et des Projets
Maya Vilayleck
Adjointe au directeur

Direction des soins
Fabienne Marion

Direction des Ressources Humaines
Frédéric Spinhirny

Direction de la qualité, de la Gestion des risques et des Relations avec les usagers
Florence Baguet

Direction des Finances et de la Recherche
Etienne Lissillour

Direction des Achats, de la Logistique et du Développement durable

Direction des Travaux & Maintenance
Laurent Villard

Direction du Système d’Information
Christophe Nicolaï

Direction du mécénat et de la politique culturelle
Vincent Bitker

Direction de la Communication
Claudine Tanguy

La commission de surveillance
Présidente : Dominique Versini
Secrétariat de Direction de l’Hôpital : 01 44 49 41 02

La Commission de Surveillance est un organe consultatif qui est le pendant du Conseil d’Administration de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
Elle donne notamment son avis sur le projet d’établissement ainsi que sur le projet médical de l’hôpital, ses finances, les programmes d’investissement, les modifications de structures médicales et certaines nominations de médecins.

Consulter la liste des membres de la commission sur ce lien : http://hopital-necker.aphp.fr/la-commission-de-surveillance-de-lhopital-necker

La Commission médicale d’établissement (CMLE)
Président : Professeur Pierre Carli
Secrétariat de Direction de l’Hôpital : 01 44 49 41 02
La CMLE est l’organe représentatif de la communauté médicale de l’hôpital
Il donne son avis sur la répartition des emplois médicaux, les nominations sur ces emplois, les plans stratégiques de l’hôpital, les finances de l’hôpital, les programmes d’investissement et les modifications de structures médicales.

Le Comité Technique Local d’Etablissement (CTLE)
Secrétaire : Dominique Kissie
Le CTLE est l’organe représentatif du personnel non médical. Il donne son avis sur le budget, les modifications de structures, les conditions d’organisation du travail, la politique de formation, le bilan social, les modalités d’application des règles relatives à l’attribution de certaines primes et le règlement intérieur.

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Secrétaire : Isabelle Demandrille
Téléphone : 01 44 49 45 98
Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés de l’établissement.
Il veille à l’observation des dispositions législatives prises dans ces domaines.
En cas de constat d’un danger grave, il avise immédiatement le directeur d’établissement.

Le médiateur médecin
Médiateur médecin titulaire : Professeur Bruno Varet
Secrétariat : 01 44 38 15 67

Médiateur médecin suppléant : Professeur Philippe Hubert
Secrétariat : 01 44 49 42 21
Sur demande du Directeur de l’hôpital, ou d’un patient, le médiateur médecin a pour mission d’examiner les plaintes des patients relatives à l’organisation des soins dont ils ont été l’objet.

Le comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN)
Président : Xavier Nassif
Secrétariat 01 44 49 49 61
Le CLIN a pour mission la surveillance des infections nosocomiales, la mise sur pieds de mesures visant à les prévenir, et, le cas échéant, à les corriger.

Le comité de lutte contre la douleur (CLUD)
Président : Dr Jean-Michel Pennec
Secrétariat : 01 44 49 54 07
La mission du CLUD est de définir les orientations de la politique de l’hôpital pour prévenir et lutter contre la douleur.