Devenez « Neckernaute »

Necker se déploie sur la Toile

L’hôpital Necker-Enfants malades est officiellement entré dans l’ère des réseaux sociaux en créant une page Facebook, Twitter et une chaîne TV YouTube.

> Facebook
http://www.facebook.com/hopitalneckerenfantsmalades

Retrouvez sur cette page des informations destinées au grand public, aux usagers de l’hôpital et aux professionnels de santé : horaires de diffusion des reportages qui parlent de Necker, animations pour les enfants hospitalisés, initiatives de nos équipes pour améliorer l’accueil des familles
(article sur l’envoi de SMS pour rappeler une consultation) ou la prise en charge de la douleur et de l’angoisse des enfants (articles sur la poupée plume, sur les feutres parfumés utilisés
en pré-anesthésie…). Nos lecteurs ont la possibilité de faire des commentaires
et d’engager un échange avec l’hôpital.

> Twitter
http://twitter.com/Hopital_Necker
Retrouvez sur Twitter des informations courtes (140 signes) destinées à une communauté
de professionnels du monde politique, économique et social, et à des journalistes…
Ces « followers » reçoivent nos informations et peuvent les retransmettre. Parmi
les 350 personnes qui nous suivent, il y a le directeur général de l’ARS Île-de-France, l’attachée
de presse du ministre du Travail et de la Santé, la responsable du pôle social de la campagne d’un candidat à l’Élysée, mais aussi des avocats, des consultants du monde de la santé, des grandes
entreprises et des médecins étrangers…