Ensemble pour le Nouveau Necker

Le nouveau site internet de l’hôpital Necker participe à la nouvelle dynamique de notre établissement.

Cet automne, le Bâtiment Laennec ouvrira ses portes.

Ce pôle mère-enfant regroupera les activités médicales actuellement dispersées sur l’hôpital pour offrir aux enfants malades et à leurs familles une prise en charge performante, fonctionnelle et chaleureuse.

Ce projet médical est aussi un projet d’urbanisme. Le Nouveau Necker permettra :

• la création d’un parc de 1 hectare, traversé d’une allée reliant la rue de Sèvres à la rue de Vaugirard, dans un environnement sûr et agréable ;
  • un bâtiment (Laennec) comprenant une façade sur le Boulevard du Montparnasse traitée comme un vaste jardin vertical ;
  • le Carré historique sera entièrement restauré et deviendra l’entrée piétons principale de l’hôpital ;

Le Nouveau Necker :

• Un hôpital à la pointe de la technologie
  • un hôpital lumineux, vert et ouvert sur la ville et ses habitants,
  • un hôpital chaleureux et convivial où médecins et infirmières pourront exercer dans les meilleures conditions possibles pour les patients,

Le Nouveau Necker, préparé depuis 10 ans, constitue un véritable espoir pour les jeunes patients d’aujourd’hui et de demain.

Saluons tout particulièrement les équipes de l’hôpital Necker qui sont mobilisées au quotidien dans ce projet pour offrir une meilleure prise en charge des enfants mais aussi des familles.

Le site internet Nouveau Necker.

Visite virtuelle du Bâtiment Laennec :

[vimeo]40097985[/vimeo]