L’Espace Lecture et la Salle de Silence

L’hôpital Necker-Enfants malades poursuit sa démarche de la qualité de la vie en faveur des patients, de leur famille et des proches en ouvrant deux nouveaux espaces, l’Espace Lecture et la Salle de Silence.

L’Espace Lecture, le plaisir de lire

Espace lecture
L’Espace Lecture accueille les enfants et adolescents hospitalisés et en consultation, leur fratrie, les enfants de la Halte-garderie et de la crèche du personnel afin de leur permettre de découvrir la lecture, participer à des ateliers autour du livre, rencontrer des auteurs et illustrateurs, ou encore emprunter des romans, des albums, des BD, des mangas et magazines. Il est situé au RDC Bas du bâtiment Laennec.
Ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

La Salle de Silence, le besoin de se recueillir

Espace de silence
La Salle de Silence est un lieu dédié au recueillement, à la méditation, à l’apaisement.
Située à l’entrée du bâtiment Laennec, dans la rue intérieure, près de l’Espace Lecture, elle offre un cadre sans connotation religieuse aux parents, aux familles et à tous ceux qui veulent être au calme et se recueillir.
Ouverture : tous les jours de 7h30 à 19h30 (10h-17h30 certains week-ends).

Plus d’informations ici