Journée de rencontre du Centre Maladies Rares des Pathologies Gynécologiques du 19 novembre 2011

Le Centre de Référence des Pathologies Gynécologiques Rares de l’hôpital Necker Enfants Malades à Paris, a organisé le samedi 19 novembre 2011, une journée de rencontre des familles avec les professionnels de santé, dédiée aux jeunes femmes transplantées rénales, hépatiques, cardiaques ou pulmonaires.

Cette journée, qui s’inscrit dans une des missions des Centres Maladies Rares, s’est articulée en deux temps. La matinée introduite et animée par les Pr Michel Polak (hôpital Necker-Enfants malades) et Philippe Touraine ( hôpital Pitié Salpêtrière) s’est organisée en conférences plénières qui chacune ont abordé, à l’aune de différents paradigmes (médical, chirurgical, psychanalytique), les problématiques inhérentes à la greffe d’organe solide.

Lire le compte-rendu de la Journée de rencontre du Centre Maladies Rares des Pathologies Gynécologiques.