Présentation de l’Institut des maladies génétiques Imagine

Imagine est un Institut de recherche et de soins qui a pour objectif de mieux comprendre les maladies génétiques pour mieux les soigner. Plus de 450 chercheurs, ingénieurs, techniciens, médecins, infirmiers et professionnels de santé travaillent à trouver, plus rapidement, les nouveaux traitements et diagnostics attendus par les malades et leurs familles.

Toutes ces personnes sont aujourd’hui regroupées dans un bâtiment de 19 000m2, conçu par les architectes Bernard Valéro et Jean-Nouvel, au sein du campus de l’hôpital Necker-Enfants malades. L’Institut Imagine accueille au rez-de-chaussée et au 1er étage des consultations et activités de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et dont l’Espace maladies rares & maladies chroniques, le Centre d’Investigation Clinique, l’Unité de Recherche Clinique, le Centre de Ressources Biologiques…

L’institut, dirigé par le Professeur Alain Fischer, pédiatre immunologiste, a centré son organisation autour du patient, dans une recherche constante d’efficacité. La continuité recherche et soins permet de transférer les connaissances vers la clinique et ainsi d’élaborer de nouvelles solutions diagnostiques et thérapeutiques.

Pour en savoir  + :