A votre départ

Quand sortir ?

La sortie se fait trois jours après l’accouchement quand la mère et l’enfant se portent bien. Pour des questions d’organisation, les sorties ont lieu le matin. Si vous rencontrez des difficultés d’organisation, n’hésitez pas à en parler à l’infirmière ou au cadre du service.

Les formalités

Le Bureau des Frais de séjour est ouvert :
- tous les jours, de 7h à 21h
- dans le bâtiment Hamburger, porte H1

Comment regagner votre domicile ?

Vous pouvez utiliser les transports en commun ou un taxi (avec un siège auto adapté à votre enfant).

Si votre état de santé nécessite un transport approprié (ambulance, véhicule sanitaire), demandez un certificat à votre médecin qui en prescrira l’utilisation. Ce certificat sera exigé pour obtenir le remboursement de vos frais par l’organisme d’assurance maladie qui aura pris en charge votre séjour. Le choix de l’entreprise de transport vous appartient. Une liste d’ambulances est disponible au bureau des frais de séjour, ou dans le service si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Votre opinion nous intéresse

Votre avis nous intéresse et peut nous aider à progresser. N’hésitez pas à remplir le questionnaire inséré dans le livret d’accueil ou à le compléter ici.

Vous pouvez aussi :
- Rencontrer le chargé des relations avec les usagers : 94015 (depuis un poste téléphonique de l’hôpital) ou 01 44 49 40 15,
- Contacter un des représentants des usagers à l’hôpital : usagers.1@nck.aphp.fr ou usagers.2@nck.aphp.fr,
- Ecrire au directeur de l’hôpital pour lui faire part de vos observations ou de vos réclamations.