Consulter et partager mes données de santé

Le nouveau carnet de santé numérique :
mon espace santé

Depuis l’été 2022 tous les assurés sociaux, sauf ceux qui s’y sont opposés, disposent d’un profil « Mon espace santé ». Cet espace vous permet de stocker et partager vos documents et données de santé en toute confidentialité.
Avec Mon espace santé, vous disposez de 4 fonctionnalités :

• un dossier médical contenant votre profil médical que vous pouvez renseigner vous-même, (traitements,
    allergies, antécédents, etc.) et vos documents de santé, dont le Volet de Synthèse Médicale (VSM) alimenté par votre médecin traitant ;
  • une messagerie de santé permettant d’échanger des informations et des documents de manière sécurisée
    et confidentielle avec vos professionnels de santé ;
  • un catalogue de services et d’applications de santé, sélectionnés pour leur fiabilité et leur pertinence.
  • et bientôt un agenda médical pour centraliser vos rendez-vous, ainsi que ses rappels de dépistage et de
    vaccination.

Les données de Mon espace santé sont alimentées par les professionnels de santé autorisés et l’Assurance
Maladie qui verse automatiquement l’historique des soins remboursés et les attestations de vaccination
COVID.

Comment s’y connecter ?

• Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur www.monespacesante.fr ou en téléchargeant
    l’application Mon espace santé sur les stores.
  • Pour utiliser le service, vous devez vous rendre une première fois sur Mon espace santé et activer votre
    profil muni de votre carte Vitale.

En cas de questions ou de difficultés, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone : du lundi au
vendredi de 8h30 à 17h30.

L’espace patient AP-HP :
monaphp.fr

L’Espace patient AP-HP est une solution numérique référencée au catalogue de services de Mon espace santé.
Cet espace permet d’accéder librement à l’offre de l’AP-HP (prendre rendez-vous, s’inscrire en maternité, réaliser une préadmission, etc.), ou grâce à la création d’un compte à des fonctionnalités personnalisées (formulaires, comptes rendus, factures, etc.).

Comment s’y connecter ?
Depuis Mon Espace Santé, choisir « monaphp.fr » dans le catalogue de services.
Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur www.aphp.fr , rubrique « Espace Patient ». Vous pouvez créer un compte en réutilisant votre compte France Connect (dispositif national qui propose aux usagers de réutiliser un compte déjà créé dans une première institution comme ameli, impots.gouv, etc.).