Des ateliers culinaires éducatifs pour nos patients

« Une parenthèse inattendue, enrichissante, agréable et ludique »

L’Unité transversale d’éducation thérapeutique de l’Hôpital Necker-Enfants malades, organise tout au long de l’année des ateliers de cuisine éducatifs pour les enfants et les adolescents atteints d’une maladie chronique et leur famille à l’Atelier des Sens.

Découvrez en images l’atelier réalisé à distance cet été, pour des parents d’enfants de moins de 5 ans ayant un diabète de type 1 destiné à leur apprendre à compter les glucides dans une recette, afin d’adapter ensuite avec précision le traitement par insuline.

Ces ateliers rencontrent un grand succès auprès des familles, avec de réels bénéfices : apprentissage, lien social renforcé pour rompre l’isolement grâce aux échanges avec les autres « on se sent moins seuls », une parenthèse dans leur quotidien, et un moment d’échange différent avec l’équipe soignante.

Projet mis en place depuis 2018 grâce au soutien de la Fondation Thierry et Annick Desmarest et poursuivi grâce aux donateurs de l’hôpital.