A l’occasion de la journée internationale des maladies rares le 28 février 2023 :
La commission maladies rares du GHU AP-HP.Centre – Université Paris Cité
- Pr Christine Bodemer, présidente
Le groupe hospitalier AP-HP.Centre – Université Paris Cité des hôpitaux Necker-Enfants malades | Cochin | Georges-Pompidou | Hôtel-Dieu
- Pr Claire Poyart, présidente de la commission médicale d’établissement locale
- Didier Frandji, directeur général
L’Institut Imagine
- Pr Stanislas Lyonnet, directeur
organisent une conférence scientifique rassemblant les centres de référence maladies rares de leur campus et leurs laboratoires de recherche partenaires dans le but de mettre en valeur la force de sa recherche translationnelle, l’intégration clinico-recherche et de contribuer à sa fertilisation par une journée d’échanges, de partage et de rencontres.
En présence de Catherine Paugam-Burtz, directrice générale adjointe de l’AP-HP et Vincent Vauchel, chef de projet adjoint Mission maladies rares, DGOS, Ministère de la santé et de la prévention.
L’objectif est de maintenir l’esprit d’ouverture, notamment à nos associations de patients partenaires et au public, mais aussi possiblement aux réseaux de ville, durant cette journée internationale dédiée aux maladies rares.
Programme et inscription : Journée internationale des maladies rares 2023 – Site internet maladies rares de l’hôpital Necker (aphp.fr)