La 1è Unité Neurovasculaire Mobile Française : quand l’hôpital vient au patient pour traiter un AVC

Le GHU Paris psychiatrie et neurosciences et l’AP-HP viennent de lancer l’étude ASPHALT, qui vise à évaluer la première Unité Neurovasculaire mobile (UNVM) Française.
Cette ambulance de haute technologie est équipée d’un scanner embarqué, d’un laboratoire d’appoint et d’un système de télémédecine, afin de débuter le plus vite possible le traitement de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

L’UNVM a été inaugurée mardi 28 novembre sur le site Site Sainte-Anne du GHU Paris en présence de Guillaume Couillard, Directeur du GHU Paris, Didier Frandji, Directeur du Groupe hospitalo-universitaire AP-HP Centre – Université Paris Cité, du Pr Philippe Ruszniewski, Doyen UFR médecine UPC, du Pr Frédéric Adnet, Chef du SAMU de Paris, Pr Tarek Sharshar, chef du pôle Neuro Sainte-Anne et des porteurs de l’étude, Pr Guillaume Turc et Dr Melika Hadziahmetovic.

Cette ambulance de haute technologie est équipée d’un scanner, d’un laboratoire d’appoint et d’un système de télémédecine, afin de débuter le plus vite possible le traitement de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). […]

Lire le Communiqué de presse