Première mondiale à l’AP-HP : exérèse d’une lésion congénitale de l’oreille moyenne par endoscopie robot-assistée chez un enfant de 3 ans à l’hôpital Necker-Enfants malades

Au sein du service d’Oto-Rhino-Laryngologie (Pr Françoise Denoyelle), le Dr François Simon a réalisé le 7 avril dernier la première exérèse d’un cholestéatome congénital (lésion complexe de l’oreille moyenne) chez un très jeune enfant par endoscopie robot-assistée (RobOtol®). L’hôpital Necker-Enfants malades, GHU AP-HP. Centre – Université Paris Cité s’est doté en 2021 de ce robot chirurgical ORL pour une utilisation en otologie pédiatrique grâce au soutien financier de la Fondation des Gueules Cassées.

Lire le communiqué de presse