Première mondiale à l’hôpital Necker – Enfants malades AP-HP

Première mondiale à l’hôpital Necker – Enfants malades AP-HP : une malformation anévrismale de la veine de Galien a été traitée par embolisation in utero.

Les équipes du service d’Obstétrique-Maternité et thérapeutiques fœtales (Pr Yves Ville) de Radiologie pédiatrique (Pr Nathalie Boddaert) de l’hôpital Necker – Enfants malades AP-HP et de Neuroradiologie interventionnelle du GHU Paris – Hôpital Sainte-Anne (Pr Olivier Naggara), ont traité pour la première fois par embolisation in utero une malformation anévrismale de la veine de Galien le 07 septembre 2022. L’enfant est né le 16 octobre 2022 et a bénéficié d’embolisations complémentaires permettant sa guérison définitive, l’absence de séquelles neurologiques ou cardiaques et un développement normal à l’âge de 8 mois.
Lire le communiqué de presse