Préparer la consultation

Préparer la consultation

La pré-admission permet de faciliter l’accueil le jour de la consultation et de vous donner un accès direct aux soins.

Elle se fait en ligne en cliquant ici : https://mon.aphp.fr/preadmission
Pour en savoir plus sur les démarches à réaliser, cliquez ici : https://www.aphp.fr/contenu/lentree-lhopital-votre-admission

Apportez avec vous :

  • une pièce d’identité avec photo,
  • votre carte vitale,
  • votre attestation de mutuelle,
  • votre convocation,
  • ainsi les documents médicaux utiles (ordonnance, résultats d’examens, courrier d’adressage).

Oui, un accompagnateur est autorisé, sauf restrictions particulières. Pour certains examens, il peut être demandé d’attendre à l’extérieur.

Si l’état de santé de votre enfant le justifie, votre médecin pourra lui prescrire un transport qui sera alors remboursé en général à 65 % du tarif Sécurité sociale.

Toutes les informations sont disponibles ici : https://hopital-necker.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/14/files/2018/03/Conditions-transport-CPAM.pdf

Le temps d’attente et la durée de la consultation peuvent varier selon l’activité du service.

Il est recommandé d’arriver 15 minutes en avance pour avoir le temps de trouver le lieu de consultation et de se présenter à l’accueil.

Pour obtenir des précisions sur les coûts de la consultation, cliquez ici : https://www.aphp.fr/contenu/combien-ca-coute

Pour obtenir un devis, envoyez votre dossier médical à un médecin référent via une messagerie sécurisée. Si la prise en charge est confirmée, un devis vous sera transmis. Le paiement intégral est requis avant la consultation.
Plus d’information disponible en cliquant ici : https://www.aphp.fr/patient-public/patients-non-residents-international-patients

La convocation vous est envoyée par courrier ou par mail.

En cas de perte, veuillez contacter le service ici 

L’hôpital est accessible aux personnes en situation de handicap. Des places de stationnement réservées, des accès adaptés et des dispositifs d’accompagnement sont disponibles.

Pour toute demande spécifique, contactez l’accueil de l’hôpital ou le service concerné.