Demandes administratives

Demandes administratives

Modes de paiement

  • Vous habitez en France

Vous pouvez procéder au paiement :

    1. En ligne : site TIPI-paiement
    2. Par chèque libellé à l’ordre du Trésor public et adressé à l’hôpital Necker 149 rue de Sèvres 75 015 Paris
    3. Sur place : entre 7h et 19h, rendez-vous aux Admissions-Caisses au rez-de-chaussée Bas du bâtiment Laennec. Modes de paiement acceptés : chèque, CB, espèces.
    4. Par virement :

régie

Indiquer les références précises : objet virement, destination de la somme, nom du bénéficiaire, hôpital destinataire (Necker) et compte client figurant sur votre devis ou facture.

Pour toute autre information, contactez le service de la Gestion administrative des patients par courrier : Hôpital Necker-Enfants malades – Gestion administrative des patients, 149 rue de Sèvres, 75 015 Paris

  •  Vous habitez à l’étranger

Vous pouvez effectuer un paiement par virement bancaire :

RIB International

Indiquer les références précises : objet virement, destination de la somme, nom du bénéficiaire, hôpital destinataire (Necker) et compte client figurant sur votre devis ou facture

Pour toute autre information, contactez le service de la Gestion administrative des patients : Hôpital Necker-Enfants malades – Gestion administrative des patients, 149 rue de Sèvres, 75 015 Paris

Relance de paiement

Si vous avez réglé votre facture, ne tenez pas compte d’une éventuelle relance du Trésor public. Une quittance vous sera adressée par courrier lorsque votre paiement aura fait l’objet d’un traitement par les services administratifs de l’hôpital (maximum : 1 mois).

Facture perdue

Vous allez recevoir une relance automatique du Trésor public. Aucun duplicata ne peut vous être adressé.

Mutuelle

Vous avez reçu une facture alors que vous bénéficiez d’une prise en charge à 100% par la Sécurité sociale ? merci de nous adresser votre attestation le justifiant et la facture par fax :  01 44 49 45 40

Je souhaite obtenir un bulletin de situation (justificatif d’hospitalisation)

Envoyez votre demande par courrier :

Hôpital Necker-Enfants malades –  Service de la Gestion administrative des patients
149 rue de Sèvres
75015 Paris

Le document sera uniquement adressé par courrier à l’adresse mentionnée sur le dossier administratif.

Adressez votre demande par courrier en précisant le service d’hospitalisation du patient :

Hôpital Necker-Enfants malades –  Service de la Gestion administrative des patients
149 rue de Sèvres
75015 Paris

Je souhaite obtenir le numéro FINESS de Necker :

750100208

Le responsable des relations avec les usagers examine toutes les plaintes relatives à des problèmes rencontrés à l’hôpital (hormis les problèmes de facturation).

Nous vous invitons à contacter la commission des relations avec les usagers en expliquant les difficultés rencontrées lors du séjour :

Adressez votre courrier à l’attention du responsable des affaires générales de l’hôpital : Patrick Littauer – Hôpital Necker-Enfants Malades 149, rue de Sèvres 75743 Paris Cedex 15