À l’occasion des Journées du Patrimoine 2019, l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades vous invite à découvrir son histoire et son patrimoine le samedi 21 septembre à partir de 13h30.
Nous vous proposons de participer à :
- une visite commentée du jardin
En présence de la paysagiste Edith Vallet (Phytoconseil) qui reviendra sur la genèse du projet et ses grandes étapes de conception et de mise en œuvre, le concept et les principes de composition et enfin la palette végétale qui le compose.
> Samedi 21 septembre à 15h
> Pour s’inscrire, cliquez ici
- un atelier de beatbox dans le jardin de l’hôpital
Avec le beatboxer & multi-instrumentiste David Térosier, qui intervient régulièrement à l’Hôpital Necker avec l’association Live Music Now.
Découvrez le beat box, l’art de produire de la musique en imitant des boites à rythme et autres percussions avec sa bouche et sa voix. Ludique et interactif, cet atelier est accessible à tous. Après une démonstration et quelques reprises de chansons façon « beat-box » , David vous apprendra à manier le micro pour devenir à votre tour un véritable beat-boxer !
> Samedi 21 septembre – 3 créneaux possibles : à 13h30, 15h ou 16h30
> Pour s’inscrire, cliquez ici
- une performance d’art urbain avec Alëxone
Artiste pluridisciplinaire, Alëxone réalisera une oeuvre sur un mur de 40 mètres de long sur le thème de la Transition grâce au soutien d’Arthur Bessaud (réalisateur et spécialiste de l’art urbain).
Influencé par ses origines graffiti, la culture pop, la bande dessinée ou encore l’art byzantin et l’illustration, Alëxone convoque autant les icônes du quotidien que les grandes peintures, le tout avec une touche d’humour et d’ironie qui font sa marque de fabrique.
> Rendez-vous le samedi 21 septembre à partir de 15h
> Suivez aussi la réalisation du mur en live sur le compte Instagram @arthur_vlog_streetart
Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir les différentes œuvres d’art monumental présentes sur le site : La Tour Keith Haring, “Scratching the surface” de Vhils, Le Panda de Richard Orlinski, ainsi que les fresques de Jo Little et Pierre Merriaux réalisées lors de l’édition 2018 des Journées du Patrimoine.