International

MAREP à l'international

Le centre MAREP travaille en collaboration régulière avec les États-Unis et plus particulièrement avec le service de reconstruction colorectale et pelvienne du « Nationwide children’s Hospital » à Colombus dans l’Ohio.

Ce service d’excellence est dirigé par le Dr Marc Levitt. Le fonctionnement de ce service est proche de celui du centre MAREP en ce qu’il assure une prise en charge pluridisciplinaire.

Le centre MAREP reçoit environ une fois par an le Dr Levitt et ses équipes et réciproquement, les professionnels de MAREP se rendent à Colombus. Ces visites sont l’occasion pour les spécialistes d’assurer des consultations mais aussi des opérations chirurgicales conjointement et, de manière plus large, d’échanger sur leurs pratiques.

http://hopital-necker.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/15/files/2018/11/nationwidelogo-1.jpg

A propos du Dr Marc Levitt :

Le Dr Levitt a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université de Pennsylvanie et son diplôme de médecine au « Albert Einstein College of Medicine ». Il a terminé a complété sa formation en chirurgie générale au « Mount Sinai Medical Center », obtenu une bourse de recherche en chirurgie colorectale pédiatrique au « Long Island Jewish Medical Center » et une bourse de chirurgie pédiatrique à l’Hôpital pour enfants de Buffalo. Après avoir terminé sa formation, le Dr Levitt a enseigné pendant deux ans à l’hôpital pour enfants de Buffalo, à l’hôpital Schneider pour enfants et au « North Shore-Long Island Jewish Medical Center » pendant trois ans et enfin à l’hôpital pour enfants de Cincinnati pendant huit ans.

 

Dr Levitt a publié plus de 120 manuscrits et 60 chapitres de livres et a présenté plus de 300 présentations nationales / internationales et 100 présentations locales / régionales de son travail. Il a été professeur invité dans le monde entier. Le Dr Levitt a formé de nombreux chercheurs cliniques et étudiants au cours de sa carrière. Il a dirigé de nombreux cours de formation dans le domaine colorectal suivis par des chirurgiens et des stagiaires en chirurgie du monde entier. Il consacre une grande partie de son temps libre à ses voyages à travers le monde, lors desquelles il forme des chirurgiens à ses techniques chirurgicales complexes.